NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Nylon, coton, laine, lin : chaque fibre requiert un entretien différent. Vous trouverez ici quelques conseils d’entretien qui vous permettront de profiter longtemps de votre vêtement. L’étiquette cousue dans votre vêtement vous indique si celui-ci doit être lavé ou s’il faut le faire nettoyer. Vous trouverez la signification des différents symboles dans la rubrique Symboles d’entretien des textiles.

Conseils généraux

Avant le lavage, fermez toutes les agrafes, tous les boutons et toutes les fermetures à glissière. Vous réduisez ainsi le risque que les textiles s’enchevêtrent les uns dans les autres et que des fils soient tirés du tissu. De plus, les fermetures à glissière ferment plus longtemps sans problème. Les papiers colorés et autres qui restent dans les poches peuvent provoquer des décolorations au lavage. N’oubliez donc pas de vider vos poches avant de faire une machine ! Nous vous recommandons de repasser les vêtements délicats sur l’envers : la plupart du temps, cela ravive les couleurs et réduit le risque d’avoir des traces brillantes à cause d’un fer trop chaud.

Banner image
COTON
Le coton est une matière qui se lave généralement bien. Lors du lavage à la main, ne frottez pas trop. Les couleurs risquent sinon de s’estomper. Pour faciliter le repassage, il suffit de secouer avec force les chemises, t-shirts, etc. lorsqu’ils sont encore humides afin de réduire les froissures habituelles. Séchez à plat les tricots en coton afin qu’ils gardent leur forme.
Banner image
LIN
Le lin peut être en principe lavé et repassé à haute température. Veuillez cependant impérativement consulter l’étiquette respective. Les froissures habituelles peuvent être idéalement éliminées en repassant le vêtement lorsqu’il est encore humide ou avec beaucoup de vapeur.

Banner image
NYLON
Le polyamide est sensible à la chaleur. Repassez toujours les vêtements en polyamide à la température la plus basse et consultez l’étiquette pour savoir s’ils peuvent être séchés au sèche-linge.
Banner image
POLYESTER
Le polyester est généralement facile d’entretien. Il peut donc être lavé à la machine (programme pour linge délicat). Si vous souhaitez repasser les vêtements en polyester qui normalement sont des vêtements sans repassage, repassez-les à la température la plus basse. Le polyester est sensible à la chaleur. Il ne doit donc pas être séché au sèche-linge.
Banner image
STRETCH
Les jeans, pantalons ou t-shirts à teneur confortable en stretch (élasthanne) ne doivent pas être séchés en plein soleil. Étant donné que les vêtements en stretch recouvrent leur forme lors du séchage, il n’est généralement pas nécessaire de les repasser.
Banner image
SOIE
La soie doit être traitée avec précaution : lavez la soie brièvement à la main et avec une lessive pour textiles délicats, sans frotter beaucoup. Un filet de vinaigre dans la dernière eau de rinçage lui procure plus d’éclat et de brillance. Ne séchez pas les vêtements en soie au sèche-linge ni en plein soleil. Repassez-les à température moyenne.
Banner image
VISCOSE
Les diverses fibres de cellulose peuvent généralement être soumises à un lavage très délicat à 40 degrés. Les fibres de cellulose sont similaires aux fibres naturelles. Les vêtements en viscose ne doivent pas rester humides et chiffonnés. Ils ont tendance à se froisser et doivent donc être repassés.
Banner image
LAINE
Les vêtements en laine, dont l’étiquette indique qu’ils peuvent être lavés, peuvent être lavés à la machine (programme laine). Mettez-les de préférence dans un filet à linge. Dans les autres cas, il est recommandé de laver les vêtements en laine à la main ou de les faire nettoyer par un professionnel. Pour le lavage à la main, utilisez de l’eau tiède et une lessive pour laine et frottez légèrement. Les vêtements en laine gardent leur forme s’ils sont séchés à plat. Ils ne doivent pas être séchés au sèche-linge ni être pendus à un radiateur. Lors du repassage, posez de préférence un chiffon en coton entre le fer à repasser et le vêtement.

TOUTES NOS MARQUES

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://pause-mode.com/wp-content/uploads/2017/09/les-symboles-dentretien-pause-mode.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 500px;}